Distillerie Artisanal LEHMANN(1)

Affiner par

Fondée en 1850 par Joseph Lehmann notre savoir-faire se transmet depuis 5 générations de père en fils.

L’ART DE TRANSMETTRE UN SAVOIR-FAIRE

Successivement mon grand-père, puis mon père m’ont transmis la passion de la distillation. Ils m’ont appris à distiller des eaux-de-vie au goût authentique, qui subliment le fruit en révélant toutes les facettes de leur finesse pour exprimer exclusivement la quintessence du goût.

Ce savoir-faire ne s’improvise pas, c’est un travail complexe et délicat que l’on acquiert avec le temps. L’art de la distillation requiert maîtrise, rigueur, patience et comme pour chaque création une passion débordante.

Cet héritage familial me permet d’aborder chaque jour comme un nouveau défi pour perpétuer une tradition ancestrale dans un esprit d’innovation et de créativité.

LA RECONNAISSANCE

La distillerie est aujourd’hui la plus ancienne distillerie artisanale d’Alsace distinguée par le prestigieux label EPV- Entreprise du Patrimoine Vivant-.

Ce label d’Etat est une garantie d’excellence d’un savoir-faire rare et ancestral, « Made in France ».

LES VALEURS

Nos eaux-de-vie expriment avec éloquence la longue tradition de qualité et le raffinement de la table française, dont elles sont les ambassadrices dans le monde entier.

« Protéger et perpétuer cette tradition familiale, tel est mon engagement pour l’avenir. »

Yves LEHMANN

Une alchimie entre tradition et modernité


En 2000 Yves LEHMANN innove en distillant son premier Whisky Single Malt – ELSASS WHISKY.

 

L'art de la distillation

Les différentes étapes de la distillation

C’est durant la période estivale, de juin à octobre, que nous achetons les fruits, qui pour la plupart proviennent de petits producteurs locaux. Pour l’élaboration de nos eaux-de-vie nous procédons à une sélection rigoureuse des meilleurs fruits, des fruits bien mûrs et sains.

Après être passés entre les mains du Maître distillateur, les fruits sont ensuite répartis dans différentes cuves pour la fermentation.

Après plusieurs semaines de patience et de vigilance, la distillation peut commencer. La distillation se fait de façon traditionnelle en double passe dans des alambics en cuivre de type charentais. Seul le « Bon Goût » ou le « Cœur de Chauffe » est gardé en vieillissement.
Pendant plusieurs années (au minimum 3 ans), les eaux-de-vie, encore à haut degré, évoluent et se bonifient dans des cuves, des bonbonnes, des fûts selon le type de produit recherché.

 

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..