Le Muscat "Pétillant Carriere du Loup Philippe Schaeffer vin Naturel carton de 6 Bouteilles

Phillipe Schaeffer

Pétillant Naturel "Carrière du Loup" Philippe Schaeffer les 6 Bouteilles de 75cl VIN NATURE sans sulfites

-philippe Schaeffer-petillant naturel-carriere du Loup -lalsace en bouteille
sans sulfites
label bio
Polish_20210608_222435657
p-schaeffer4

72,79

En stock

Description

Le Muscat Pétillant  "Carrière du Loup "

Philippe Schaeffer   

les 6 Bouteilles de 75cl

 VIN NATURE 

 Composé de Muscat à petits grains et de Muscat Ottonel, dans un savant dosage pour retrouver le nez de croquer dans une grappe de Raisin Muscat  dans votre verre

Au nez,  frais et floral cultivé il présente des notes de pêche, de jasmin et de fruits exotiques !

La bouche est ample, aromatique, persistante et relevée par de très fines bulles !

Délicieux en toutes occasions, particulièrement à l'apéritif ou sur un dessert à base de fruits ! 

Température de Dégustation 3°C

Les vins naturels sont des vins vivants, ils continuent d’évoluer en bouteille.  ces vins doivent être conservés en-dessous de 18°C sans écart de température et sans vibration.ni Lumière 

Souvent non filtrés, la présence d’un léger dépôt ne doit pas vous inquiéter, pas plus que la terre que vous trouvez sur les Carottes que vous achetez chez votre maraîcher.

Comme pour n’importe quel vin, nous vous conseillons d’ouvrir votre bouteille au minimum 20 minutes avant de la boire sauf pour les effervescents ; après avoir passé des mois dans des fûts, barriques et autres foudres, le vin se sent un peu à l’étroit dans sa petite bouteille il faut luis laissé le temps.

Vin naturel définition : le vin naturel est nécessairement issu de vignes cultivées en agriculture biologique sans recours à des désherbants, pesticides, insecticides et autres produits de synthèse. En complément,  le vigneron s’engage à ne recourir à aucune intervention technique (pasteurisation, osmose, thermovinification,…) de nature à aseptiser le vin ou à en altérer le côté vivant ainsi qu’à n’ajouter aucun produit chimique en dehors du souffre à dose homéopathique. Les doses maximales de sulfites tolérées sont de 30mg/litre pour les rouges, 40mg/litre pour les blancs. On peut préciser sur ce point qu’il n’existe à proprement parler pas de vin « sans soufre » car la fermentation alcoolique en produit naturellement (à des doses inférieures à 20mg/l).

Faire un vin naturel est un travail de haute couture qui implique du vigneron implique une attention sans faille à toutes les étapes, depuis le travail de la vigne jusqu’à la mise en bouteille. La ligne directrice consiste à consacrer du temps et de l’attention à un travail long et minutieux des sols et de la vigne, de façon à obtenir des raisins mûrs et sains (ce qui implique des rendements faibles, une vendange manuelle et un tri soigneux des grappes), puis à vinifier patiemment en  laissant œuvrer les levures naturellement présentes sur la peau des raisins et à limiter les manipulations (pompage, filtration,..), dans un état d’esprit visant à accompagner le vin plutôt qu’à en corriger les caractéristiques.

Le vins naturel est ainsi produit à l’opposé de la normalisation par des vignerons qui essaient d’être au plus près de la qualité de goût de raisins puisant leur  typicité dans leur terroir.  Les millésimes se suivant et ne se ressemblant pas, cette manière de travailler fait naître des vins naturels à l’identité bien marquée, arborant fièrement leur singularité, à l’image des hommes et des femmes courageux qui ont choisi cette voie.

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,