Le Crémant Brut Rosé A.O.P Alsace

Soyez le 1er à laisser un avis sur ce produit

prix degressifs
CREMANT ROSE-VIN ADAM-LALSACE-en-Bouteille

Le Crémant Brut Rosé A.O.P Alsace BIO 750 mL Alcool : 12 % Sucre Résiduel : 6,87 g/l Acidité totale : 5.81 g/l En savoir plus

12,41 €

En stock

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
12
24
36
48
96
Remise
5%
10%
11%
13%
15%
A partir de
Remise
12
5%
24
10%
36
11%
48
13%
96
15%

Description « Le Crémant Brut Rosé A.O.P Alsace »

Ce Crémant est élaboré avec du pinot noir, Au nez, il s’exprime par des notes de fruits rouges (fraises des bois, framboises).  Ce vin est frais et désaltérant, il sera le bienvenu en apéritif.  

D'un bel équilibre et avec des bulles fines, ce Crémant saura vous satisfaire par son coté fruité, par sa grande fraîcheur et par sa belle longueur.

- Cépages :  Pinot Noir.   

- Vinification :   Pressurage plus long qu’un pressurage classique pour une meilleure extraction de la couleur (matière colorante se trouvant dans les peaux) en raisins entiers sur pressoir pneumatique   Débourbage statique à 10°C durant 12 heures à 24 heures Fermentation en foudre centenaire durant 6 à 8 mois Elevage de 15 mois minimum sur lattes après mise en bouteille. 

- Degré alcool : 12

- Conseil :   :  Accord mets/vin : Servi à 8°C, il accompagnera à merveille des Sushis de saumon, mais aussi une tartelette framboise-rhubarbe. 
Garde : A apprécier dès à présent pour sa belle finesse et pourra se garder 2 à 3 ans. 

La vinification des crémants relève d’un processus complexe et demande un véritable savoir-faire.

En effet après la fermentation traditionnelle en tonneau, elle consiste à effectuer une seconde fermentation.

Pour ce faire, les vignerons rajoutent au vin blanc tranquille (de base) du sucre et des levures. Cette fermentation, qui s’effectue en bouteille, produit du gaz carbonique.

Celui-ci, emprisonné, rend le vin mousseux (d’où le nom de l’étape : « prise de mousse »). Parallèlement, le sucre disparaît pour former l’alcool.

Après une période de vieillissement sur lattes, les bouteilles sont tournées sur leur pointe afin que le dépôt se dépose dans le col en attendant l'heure du dégorgement.

Le dépôt est alors évacué par refroidissement avant de poser le bouchon et le muselet.

Les raisins destinés à l’élaboration des vins portant l’appellation «A.O.P. Crémant d’Alsace» sont vendangés plusieurs jours avant ceux destinés aux vins portant les appellations « A.O.P. Alsace » et « A.O.P. Alsace Grand Cru ». 
 

 

 

 

Avis clients sur le produit « Le Crémant Brut Rosé A.O.P Alsace »

Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..
prix degressifs
Le Crémant Brut Rosé A.O.P Alsace